Cela n’empêche pas que les services publics ne sont pas à la hauteur. Pendant toute l’année des mesures ont été soit disant prises. Des actes terroristes coordonnés ont prouvé le contraire. Le service public n’a fait que démontrer une fois de plus qu’il était à la traîne en termes d’efficacité et de modernité. Vous n’allez quand même pas me dire que le standard du 17 n’a pas été pris d’assaut pareillement lors de l’attentat de Charlie Hebdo. Qu’ont-ils fait du retex?
Ensuite, la police n’était pas au courant de la présence de ce véhicule et de ses occupants. Elle devait être tournée en priorité sur la sécurité de nos représentants.
Enfin, si l’appel de cette personne avait pu aboutir assez tôt, peut-être que le massacre du Bataclan n’aurait pas eu lieu.
Mais bon aujourd’hui, appeler le 17, ce n’est en général que le début d’une démarche administrative avec les déclarations aux assurances & cie. Ce n’est plus le début d’une intervention rapide.
On ne peut même pas compter sur toutes ces caméras de surveillance qui n’ont pas repéré cette voiture et ces occupants suspects. Polémique inutile? Il y a tellement de choses inutiles qui servent de couverture à notre insouciance et de marge de manœuvre aux malfaisants.
↧
Par : David
↧